Chloé Dorangeon a débuté comme beaucoup sa vie professionnelle à Paris. Au bout de 7 ans, en réponse à une envie commune avec son conjoint de vivre dans notre belle région elle est venue s’installer sur Bordeaux. Installée depuis maintenant un peu plus d’un an elle revient pour nous sur son arrivée dans la ville.

« On a toujours eu cette envie de venir vivre dans la région sans forcément chercher. Jusqu’au jour où une très belle opportunité s’est présentée pour mon conjoint, je l’ai alors suivi et aujourd’hui on en est ravis ! »

Treatwell kesako ?

Chloé est responsable partenaires pour Treatwell.com un site qui propose des réservations en ligne de soins de beauté et de bien-être. Plus spécifiquement elle a la charge de s’occuper des nouveaux membres qui intègrent la plateforme.

« Je m’occupe de tous les partenaires qui souhaitent rejoindre Treatwell pour les aider à développer leur activité et mettre en avant leurs services pour encore mieux chouchouter leurs clients ! »

Chloé occupe toujours le poste qu’elle avait sur Paris.

«  J’ai eu la chance d’avoir la confiance de ma direction pour exceptionnellement travailler à Bordeaux tout en gardant le métier que je faisais, le même porte feuille client, ainsi qu’exactement les mêmes missions que si j’étais toujours au siège de Paris. Je peux ainsi tout gérer à distance et c’est grâce à cela que j’ai pu m’épanouir personnellement ici en conservant un travail auquel je suis attachée. »

Lorsque qu’on lui demande ce qui lui plaît dans son métier, Chloé nous répond :

«  A la base j’ai un diplôme dans le domaine de l’esthétique et de la cosmétique car mon ambition première était de travailler dans les instituts. J’ai donc légèrement dévié en acceptant un poste chez Treatwell mais je reste fidèle à mon domaine de prédilection et c’est ça qui m’intéresse ! J’adore pouvoir conseiller mes partenaires sur les tendances actuelles, les offres à mettre place, les soins à promouvoir, les nouveautés etc… De cette façon je mets à profit ce que j’ai pu apprendre grâce à mes différentes expériences professionnelles ! »

Chloé apprécie le contact avec ses partenaires qui sont en général agréables et à l’écoute. Cela lui confère  un véritable rôle de consultante qui lui permet d’approfondir les relations pour être parfois considérée comme un membre de l’équipe du partenaire. “Tout n’est pas toujours tout rose mais certains deviennent de réelles amitiés professionnelles”.

C’est aussi Treatwell en tant que marque qu’elle recommande et conseille à toutes et à tous d’aller faire un tour sur le site www.treatwell.fr quand survient une envie de se faire chouchouter 😉

Que viens tu trouver au Bac A Sable ?

Chloé est présente plusieurs demi-journées par semaine. En quittant Paris elle a demandé à Treatwell si ils acceptaient de lui financer un coworking pour l’aider à rompre l’isolement.

« Je n’avais pas envie de travailler tout le temps toute seule chez moi , j’avais peur d’être distraite. Il me fallait donc un cadre pour travailler correctement et être pleinement en conditions. En arrivant au Bac A Sable j’ai en plus apprécié le contact humain qui me rappelle cet esprit « collègues » que j’avais à Paris et que j’ai perdu en me délocalisant à Bordeaux. Aujourd’hui je pourrais même dire « petite famille ». Cela m’a permis de tisser des liens et d’avoir un autre contact que celui du travail ! »

Elle fait partie des coworkers qui on choisi leur place dans l’espace et qui n’en changent pas. Pour elle c’est toujours au milieu des coussins sur les banquettes en palettes. “C’est comme si c’était ma place au bureau en fait. Au siège j’avais aussi ma place attitrée. J’ai recréé mon cocon dans les coussins. Aussi j’aime bien voir les gens aller et venir, ça crée une émulation. J’ai besoin que ça bouge autour de moi pour travailler. Ici je suis bien ! c’est ma deuxième maison et ma deuxième famille de collègues.”

Merci Chloé !