Vous n’avez pas pu les manquer : confortablement installés derrière la vitrine, les trois premiers membres de la team UberEATS Bordeaux ont élu domicile au Bac A Sable quelques mois durant. Qui sont-ils donc ? Nous avons choisi de vous présenter Marie Pellegrin, l’Account Manager de l’équipe.

Tombée par accident dans la marmite de la foodtech, Marie a suivi une formation en marketing avant d’apprendre les ficelles du numérique sur le tas. C’est en 2015 qu’elle fait table rase du passé et ramène sa jolie fraise à Bordeaux où elle réalise un annuaire de restaurants pour Marie Claire.

Marie a la patate et la mayonnaise prend vite : UberEATS la contacte alors pour lancer la marque à Bordeaux en janvier 2017. C’est ainsi qu’elle deviendra Account Manager, c’est-à-dire responsable des relations de l’enseigne avec ses restaurants partenaires.

Un appétit pour l’aventure

Marie a la banane lorsqu’on lui demande ce qu’elle préfère dans son travail : « Je ne suis pas derrière un écran toute la journée. Souvent, je pars en vélo faire des visites de restaurants dans tout Bordeaux. Moi qui adore cette ville, la gastronomie et le vélo, je suis servie ! »

Elle a d’ailleurs mijoté pour nous un top trois aux petits oignons de ses meilleures adresses pour casser la croûte à Bordeaux : « J’ai testé beaucoup d’adresses et ma préférée est de loin Lume, une pépite italienne. » Ex aequo sur la seconde place du podium se trouvent le Carreau et Pastel dont l’originalité des plats et la carte des vins ont séduit le palais de fin gourmet de Marie. On en a déjà l’eau à la bouche !

Nous avons demandé l’avis de notre experte sur les expériences culinaires du Bac A Sable. Alors, nos croque-monsieurs tomate, avocat, Savora, cheddar ou fromage fouetté, concombre, saumon, top ou flop ?

« Au top bien sûr ! Des recettes supers originales ! Et les desserts, on en parle ? Travailler avec l’odeur du fondant au chocolat qui cuit au four, j’adore ça ! »

La recette du bonheur

Pour conclure sur une note sucrée, on a voulu savoir quelles étaient selon Marie les clés de l’épanouissement professionnel.

« Multiplier les changements de poste comme je l’ai fait peut être mal perçu alors que c’est ce qui m’a apporté beaucoup d’expérience et d’atouts. Mon conseil, c’est d’assumer ses choix et de ne prendre que le positif de chaque expérience. La création d’entreprise est toujours jalonnée d’obstacles, qu’il s’agisse de nos doutes personnels ou  de ceux des autres qui ne comprennent pas toujours les risques liés à l’innovation. Mon avenir restera avec un pied dans le digital et l’autre dans des projets plus créatifs. Je compte créer une autre entreprise : affaire à suivre! »

Toute l’équipe du Bac A Sable souhaite à Marie de garder la pêche et espère la revoir bientôt au café !